Le Service d’évaluation foncière de la MRC effectue la mise à jour des rôles d’évaluation des municipalités de son territoire ainsi que celui du territoire non organisé Lac-au-Brochet. Environ 9 500 dossiers sont traités par notre personnel, le tout sous la gérance d’un évaluateur agréé.

N’hésitez pas à nous joindre pour toute question concernant l’évaluation foncière de votre résidence.

• Vous étiez absent lors de la visite de l’inspecteur et il a laissé un carton? Contactez nous pour prendre rendez-vous afin que nous puissions compléter notre visite.

• Vous avez besoin d’aide pour compléter le formulaire Déclaration décrivant un bâtiment de villégiature que vous avez reçu par la poste? Notre personnel est là pour vous aider dans cette tâche. Vous avez égaré le formulaire? Il est disponible sur le site : vous pouvez le télécharger et nous le retourner par la poste. Une version anglaise est également disponible (en format papier seulement).

• Pour apporter une correction à votre dossier (changement d’adresse, de propriétaire, d’utilisation du bâtiment), vous devez communiquer avec votre municipalité.

• Il est possible de faire réviser une inscription contenue au rôle d’évaluation. Pour qu’une telle demande soit recevable, elle doit être faite suite au dépôt d’un nouveau rôle triennal (la première année du rôle) ou 60 jours après l'envoi d'un avis de modification au rôle.

Pour en savoir plus sur l'évaluation foncière de votre propriété, consultez le Document à l'intention des citoyens du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Responsable :

Josée Girouard
Coordonnatrice du Service d’évaluation foncière

 document Réduire

 TitrePublié parCatégorieModified DateTaille (Ko) 
Déclaration bâtiment  14/02/2012437,73Download

 Imprimer   


 

 
Connexion
Tous droits réservés (c) MRC La Haute-Côte-Nord 2008