En Haute-Côte-Nord, on récupère actuellement les résidus domestiques dangereux (piles, peintures, huiles usées, pesticides, produits toxiques, etc.), ainsi que les produits électroniques (télévisions, ordinateurs, systèmes de son, téléphones cellulaires, etc.) par le biais des dépôts municipaux.

Résidus domestiques dangereux

Quoi?
Liste des RDD acceptés (N'hésitez pas à contacter la MRC en cas de doute.)

Comment?
Apportez vos contenants de RDD (incluant les surplus de peinture et d'huile) au point de collecte de votre municipalité. 

Horaire et localisation des dépôts municipaux.

Attention :
- Avant d’apporter vos contenants au point de collecte de votre municipalité, assurez-vous de leur étanchéité.
- Ne mélangez pas les produits entre eux (ex. : latex et alkyde; solvant et alkyde...).
- N’oubliez pas que votre dépôt municipal récupère aussi les contenants de peinture vides (ceux-ci doivent être secs)!
- Ne jetez pas vos restants de RDD aux ordures ménagères ni dans l’évier, car ils sont une source importante de pollution (n’oubliez pas que ces résidus ne vont pas dans les bacs bleus non plus). Déposez-les dans les bacs de récupération prévus à cette fin; protégez l’environnement tout simplement!
 

Pour plus de renseignements sur la récupération de l'huile usagée et de la peinture : www.soghu.com et www.ecopeinture.ca.    

 
Produits électroniques
 
Un service de récupération des produits électroniques est disponible dans toutes les municipalités de La Haute-Côte-Nord.
 
Consultez le site de l'Association pour le recyclage des produits électroniques pour connaître la liste des produits acceptés et l'horaire des points de collecte.
 



 

 
Connexion
Tous droits réservés (c) MRC La Haute-Côte-Nord 2008